Hôtellerie et restauration

Les chambres : hébergement permanent /
séjours temporaires / Accueil de jour

SOFIA_site_V1-06

La Résidence Sofia propose 75 chambres d’une superficie minimale de 20 m². Les résidents ont totale liberté de personnaliser leur chambre afin de s’y sentir réellement chez soi (objets décoratifs, tableaux, mobilier etc…).


Nous proposons également des séjours temporaires, en réponse à des situations particulières (absence de l’aidant, sortie d’hôpital…), ou pour effectuer un séjour « d’essai » permettant de découvrir ce nouveau cadre de vie.



L’accueil de jour de la Résidence Sofia reçoit, en journée, une ou plusieurs fois par semaine, des personnes atteintes de maladie d’Alzheimer. Les activités proposées visent à préserver l’autonomie et la socialisation des personnes souffrant de troubles cognitifs, tout en offrant des temps de répits aux aidants familiaux.


Contacter l’accueil de jour

A la Résidence Sofia :
un rythme de vie préservé /
une restauration de qualité

SOFIA_site_V1-07

A la Résidence Sofia, nous sommes très attachés à ce que la vie en collectivité n’empiète pas sur les libertés et les envies de chacun.


Nous avons donc une organisation laissant à chacun la possibilité de conserver son rythme de vie, ses habitudes, sa liberté d’aller et venir (sauf contre-indication médicale).


Les portes de la Résidence Sofia restent ouvertes aux familles à toutes heures (avec accès sécurisé par digicode), afin de pouvoir partager un moment son parent sans horaires de visite imposés.



Nous avons choisi de veiller à ce que les repas restent un moment de plaisir partagé. C’est pourquoi nos cuisiniers ont à cœur d’offrir des menus de qualité, variés, réalisés sur place avec un maximum de produits frais. 

Un environnement privilégié :
le charme au cœur de la ville

Située au cœur de la ville de Yerres, à proximité immédiate du parc Caillebotte, la Résidence Sofia bénéficie d'une situation idéale pour jouir de tous les avantages d'une vie urbaine tout en restant dans un environnement calme et proche de la nature. Le peintre Gustave Caillebotte, qui a laissé son nom au parc, a marqué les lieux de son empreinte. On peut aujourd'hui encore y visiter sa maison du XIXe.


À deux pas des commerces et du centre-ville, la résidence est parfaitement intégrée à son environnement et participe à l'identité de la ville de Yerres.

A proximité :


♦ La Maison de l'Amitié à 50 m


♦ Hypermarché à 150 m


♦ Église à 300 m


♦ La propriété Caillebotte à 150 m


♦ Gare RATP / SNCF à 600 m



♦ Mairie à 800 m

Visitez la Résidence Sofia

Share by: